GATTI AURELIE MOYOBIE CELESTINE

Responsable communication et stratégies digitales


Je suis GATTI Aurélie Moyobie Celestine, titulaire d’un master 2 en recherche en Communication pour le Développement que j’ai obtenu à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, le 11 novembre 2021. Bénévole de PEACE AMBASSADOR en 2012-2013 pendant mon année de baccalauréat, dans la même année, j’ai obtenu mon BAC série A2. En 2017, j’ai obtenu ma licence en communication pour le développement. Depuis avril 2016, j’ai fait mon adhésion à l’ONG MESSI (Mission des jeunes pour l’Éducation, la Santé, la Solidarité et l’Inclusion), en tant que membre, et j’occupais le poste de Conseillère Dépistage Volontaire et Éducatrice de pair sur le projet CARA. Par la suite, de 2018-2021, j’ai intégré l’équipe de l’APDH (Action pour la Protection des Droits de l’Homme), structure dans laquelle j’ai eu à faire plusieurs formations, notamment sur les mécanismes de paix, réconciliation…

Membre d’alertes précoces des moniteurs de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS) depuis juillet 2021.

En 2021, j’ai été pair navigateur sur le projet break through action en collaboration avec CCP et Sidalerte, et Assistante en Communication de l’ONG MESSI. En janvier 2022, j’ai été nommée au poste de Chargée de Communication et dans la même période, je fus superviseur terrain sur le projet RISE (prévention VIH). Dans la même année, en juillet, j’ai été muté au poste de superviseur terrain dans le cadre du projet Momentum qui prend en compte trois volets à savoir : le paludisme sur grossesse, la santé maternelle et néonatale de 0-5 ans et la planification familiale.

Bien que j’ai acquis toutes ces compétences, en août 2024, j’ai intégré l’équipe des Médiatrices de Paix de Yopougon (MEPY) en tant qu’Assistante Programme en collaboration avec ONU-Femme. Et membre potentiel de la JCI Académie en octobre 2024.